Les bâches EPDM pour piscine naturelle
Dans un contexte où les préoccupations écologiques sont croissantes, les piscines naturelles EPDM représentent une alternative aux piscines classiques nettoyées au chlore.
Piscine naturelle en bâche EPDM, les avantages
Offrant une baignade douce, les piscines naturelles éliminent l’intégralité des produits chlorés nocifs pour l’environnement et pour les baigneurs. Grâce à elles, finis les yeux rouges ou la peau irritée en sortie de baignade.
L’idée d’une piscine en bâche EPDM est de recréer un univers naturel se fondant parfaitement dans le jardin. Les piscines naturelles deviennent de vrais étangs où se côtoient un écosystème aquatique de plantes et de bactéries qui ont pour mission l’auto-épuration de l’eau.
Enfin, la construction de piscine naturelle EPDM ne nécessite pas de permis de construire mais simplement d’une attestation de travaux.
Comment réaliser sa piscine en bâche EPDM ?
L’emplacement de votre piscine naturelle en bâche EPDM
Bien que présentant des avantages notables, le coût d’une piscine naturelle reste onéreux. Ainsi pour économiser, il est possible de réaliser soi-même une piscine EPDM.
Pour ce faire il est important de choisir le bon emplacement de votre bassin. Ainsi dans la mesure du possible préférez un sol argileux, peu perméable, il se prête particulièrement bien à ce type de projet et à la mise en place de la bâche EPDM pour piscine naturelle.
Terrassement et bâche pour piscine naturelle
Vous allez devoir creuser votre bassin en respectant les 2 zones nécessaires ; la zone de baignade, et la zone de lagunage (espace de filtration et d’oxygénation). Veillez à bien vous débarrasser des pierres et racines et à tasser la terre pour éviter d’altérer votre bâche EPDM pour piscine naturelle.
Avant sa mise en place, tapissez ensuite le fond de la piscine d’un feutre géotextile. Ce dernier vous permettra une protection contre les rejets du sol. La bâche EPDM pour piscine naturelle représente quant à elle la couche d’étanchéité. Avec une longue durée de vie et une souplesse notable, elle s’adaptera parfaitement à toutes les formes de bassins.
Il ne vous reste qu’à planter les plantes du lagunage et à remplir le bassin. Vous pouvez installer une pompe de circulation si vous souhaitez faciliter le passage de l’eau d’un bassin à un autre. Attention tout de même, le temps de remplissage des piscines naturelles est long car elle se fait au moyen de l’eau de pluie.
Si vous aussi vous voulez vous lancer dans l’aventure des piscines en bâche EPDM, vous trouverez plus d’informations sur le site d’EPDM Distribution.
Cet article ou ce produit vous a plu ?