EPDM ou roofing, le choix pour votre toiture
L’heure est venue d’étanchéifier votre toit, et vous hésitez entre EPDM ou roofing (revêtement en bitume). Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions ?
Les avantages du roofing sur l’epdm
Le principal avantage du roofing est sa durabilité. On estime en effet qu’un toit en bitume peut tenir jusqu’à 40 ans, avec relativement peu d’entretien. Cependant, sur ce point, l’epdm n’est pas en reste, puisque la durée de vie d’une toiture en EPDM est aujourd’hui estimée à 50 ans.
Les avantages de l’epdm sur le roofing
L’epdm présente de multiples avantages, notamment sa facilité de pose et son coût. Là où le roofing a besoin d’être posé par un professionnel, nombreux sont les bricoleurs qui posent eux-même leur membrane d’étanchéité EPDM. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur notre site des indications sur comment poser votre bâche epdm pour toiture. L’epdm représente également une double économie de coût, à la fois quant au prix des matériaux que sur le fait que vous pourrez faire l’économie d’un professionnel de la pose.
L’epdm a également l’avantage d’être posé en large lès, tandis que le roofing est posé en multiples blocs. S’il y a un défaut dans la pose d’un seul des blocs du roofing, il est possible de constater une infiltration d’eau et la pousse de végétation.
Que choisir entre epdm ou roofing ?
L’epdm sera à privilégier dans la plupart des cas, c’est cette conviction qui fait que l’on se spécialise dans ce matériau, à la fois plus abordable et plus pratique.
EPDM Distribution vous propose une large gamme de membranes EPDM pour étanchéité de toiture. Vous pouvez faire le choix entre nos différentes sélections d’épaisseurs et de largeurs. La longueur est quant à elle sur mesure pour s’adapter au mieux à votre projet.
Cet article vous a plu ?