Enfin une peinture anti chaleur pour les toitures epdm !
Nous recherchions depuis longtemps déjà une peinture capable de tenir dans la durée lorsqu’elle est appliquée sur une toiture EPDM. Et nous l’avons enfin trouvée ! Au-delà de la peinture, c’est même le primaire avec résine qui est spécifique EPDM et qui nous permet de vous proposer un kit de coolroofing adapté à votre installation.
« C’est exactement ce que je cherche ! »
Le principe de l’albédo
Késako ? Le principe des peintures anti chaleur réflectives s’appuie sur l’albédo. Cela correspond à la capacité de réflectivité d’une surface. On observe le rapport entre le flux de rayonnement reçu et le flux de rayonnement réfléchi pour établir une valeur entre 0 et 1.
Prenons un exemple : quand le goudron a, du fait de sa teinte noire, un albédo très faible (+/- 0.04), la neige a, quant-à-elle, un albédo très élevé (0.85)
1 produit = de multiples intérêts
L’impact de ce genre d’opération est multiple et les répercussions favorables sont larges !
Il faut considérer qu’en repeignant une surface de toiture, quelque soit sa taille, vous :
- Contribuez à réduire l’effet ilot de chaleur en ville,
- Participez à la réduction de la consommation d’énergie en vous passant de climatisation, notamment, et particulièrement sur un bâtiment vaste de plein pied,
- Gagnez sur plusieurs plans : puisque vous allez réduire la surchauffe de votre matériau d’étanchéité donc son vieillissement prématuré
- Protégez votre toiture qui sera moins sujette au développement de microorganismes
Je suis Particulier, Puis-je peindre mon toit en blanc avec votre peinture anti chaleur ?
Oui, tout-à-fait, en respectant scrupuleusement les consignes d’application des deux produits, primaire avant résine blanche puis peinture réfléchissante, et en respectant surtout les conditions d’application (chaleur extérieure, température de la surface à enduire, pas d’intempéries annoncées …), vous pouvez, vous aussi, passer à la toiture blanche !
Je suis gérant d’un entrepôt, d’une grande surface, puis-je peindre mon toit en blanc ?
Bien sûr, au contraire ! Si votre toiture est étanchéifiée avec une membrane EPDM, alors vous faites probablement partie des professionnels qui utilisent des climatisations, voire même qui pratiquent l’arrosage des toits. Pour une efficacité meilleure et des économies d’énergie, la peinture anti chaleur est une alternative facile à mettre en œuvre, qui devrait soulager vos équipes pendant les périodes de fortes chaleurs, préserver vos équipements, et vos stocks de produits.
A noter : la peinture anti chaleur que nous proposons en boutique est conçue pour adhérer sur de très nombreux matériaux : Béton, ciment, fibres ciment, plaques ondulées fibrociment, bitume, calandrite, shingle, tuile, ardoise, métal, aluminium, plaques de polycarbonate, mousse de polyuréthane pulvérisée.